Make your own free website on Tripod.com

Tutoriaux

HDRi avec Brazil r/s, Mental Ray et Scanline

Cela fait vraiment longtemps que je pense faire un tutoriel sur le mapping HDRI. Ce tutoriel ne sera pas juste consacrer au HDRI mais je vais essayer montrer les différence entre différent moteur de rendu. Les moteur de rendu utiliser seront:

  1. Default Scanline renderer
  2. Brazil r/s
  3. Mental Ray

1.Intro

 

Pour bien commencer il vous faut une scene. La mienne contient trois sphere et un plane pour le sol. Chaque superspray seront plus assigné à des matériaux:

  1. Réflections
  2. Réfractions
  3. Normal

Ces trois matériaux sont juste pour bien démontrer l'effet du HDRI.

   

2. Default Scanline Renderer

Pour commencer nous allons utiliser le rendu par défaut de 3dsmax le scanline. Faites un rendu .
00:00:03
ouin.....pas de lumière ça ressemble au viewport comme deux goutte d'eau. Rajoutez à la scene une skylight (create/light/default light/skylight). Par la suite allez dans Rendering/advanced lighting/ light tracer. Pour l'instant laissez les paramètre par défaut, il sont correcte pour l'instant. Faite un rendu.
         
00:01:41
Pas mal comme rendu, plus réaliste mais il y a beaucoup d'artéfacte (tache noir sur l'image). Pour y remédier augmentez le "subdivide down to" dans le light tracer panel, mais vous allez augmenter considérablement le temps de rendu (dur réalité). Assigné a une des sphere un matériel de verre (réfraction), pour une autre un mapping de chrome ou n'importe quoi pourvue qu'il réfléchisse quelque chose. Pour la derniere vous ne lui touché pas. Gardez bien ces matériaux nous allons en voir besoins pour la section Mental Ray
 
 
                   
                  Page suivante ...
                   
Copyright 2K4 Jean-Benoit Lachance