Make your own free website on Tripod.com

Tutoriaux

HDRi avec Brazil r/s, Mental Ray et Scanline

Pour finir avec Hdrshop vous allez dans image/panorama/diffuse Specular Convolution. Vous rentrez 16 à la place de 1 et cliquer OK.

     
L'image devrait ressembler à celle si:

Enregistrer la sous un autre nom, faite le avec toutes light probe pour vous faire votre banque de map hdri.

On retourne dans 3dsmax, dans la section rendering/environnement, ou que c'est marqué "none" cliquez dessus et choisissez bitmap (moi j'ai choisi la map galileo). Allez ou vous avez enregistré les map hdri et ouvrez en une qui n'est pas flou. Une fenètre devrait vous apparaitre, laissz la comme elle est cliquez sur OK.

Après prenez le mapping dans la partie Background (celui que vous venez d'ouvrir) et mettez le sur une des sphere vide de l'éditeur de Matériaux. Une question vous sera pausée: si vous voulez faire un instance ou une copy du matériel. cliquez sur instance, parce que l'on veut changer les paramètres dans l'éditeur de matériaux et que ça change aussi dans background. Voici les changement à effectuer dans l'éditeur de matériaux:
Dupliqué ce matériel dans l'éditeur de matériaux pour en avoir un deuxième identique. Nous allons travailler sur celui que l'on vient de copier. Dans la section "Bitmap Parameters" là ou il est marqué le liens ou ce situe la map hdri, cliquez dessus et allez cherché la map Hdri flou et cliquez sur OK.Voila ce que vous devriez avoir (droite):
 
                         
Page précédente...               Page suivante ...
Copyright 2K4 Jean-Benoit Lachance