Make your own free website on Tripod.com

Tutoriaux

HDRi avec Brazil r/s, Mental Ray et Scanline

Dans le matériel de la map flou allez dans la section bitmap parameters/filtering et cochez "none" au lieu de "Pyramidal". Assignez ce matériel au skylight et cochez "instance"

Faite un rendu:

00:11:38

     
     

Pas mal...mais il ya beaucoup d'artefacte. Et pour la sphere de verre les ombre ne sont pas réaliste, il faudrait que se soit des plus claire comme des caustic (sans avoir de photon)

Passons a Mental Ray.

3. Mental ray

 
Pour les utilisateur de 3dsmax c'est enfin une des meilleur nouvelle qu'il aille enfin intégrer un moteur de rendu d'une tel envergure. Parce que le scanline n'est pas vraiment à la hauteur des attentes la pluspart du temps.
   
    Pour commencer, nous n'aurons pas besoins de toucher au matériel et au lumière, Mental Ray les suportes très biens. Il va suffire de changer les paramètres de rendu dans le render Panel. Premièrement, il faut changer le renderer. Allez dans "rendering/render" dans "common" tout en bas du panneaux il ya un espace qui se nomme "Assign renderer". Dans la région "Production" cliquez sur les trois points et une fenêtre comme celle si apparaîtera:

Choisissez Mental Ray Renderer et cliquez sur OK.

Faites un rendu de la scene:

00:00:16
Voici ce que nous avons rendu, on peut voir juste les réflections des sphere. Voici une des premieres chose à apprendre avec Mental Ray c'est qu'avec une skylight dans une scene et vous voulez faire un rendu avec mental ray, il faut absolument cocher dans advanced lihting dans le render panel "final gather on" et voilè ce que ça donne:
 
 
00:05:52
           
Page précédente...             Page suivante ...
Copyright 2K4 Jean-Benoit Lachance